Témoignages



Mes patients -  mes ambassadeurs



Mon monde s'est écroulé quand j'ai appris mon diagnostic. Les effets secondaires de mon traitement m'ont anéanti. Je ne remercie jamais assez ma psychologue qui m'a recommandé mme Monfroy. Elle m'a écouté et m'a entendu... j'ai compris mon rôle essentiel dans mon parcours pour guérir. J'y crois, je me bats car je sais pourquoi et pour quoi je le fais.

 Michela V.  44 ans   04.09.23

J'avais lu dans un magazine de l'hôpital qu'on pouvait aller mieux avec le Reiki, alors j'ai demandé à maman. Elle a contacté Mme Monfroy qui a tout de suite cherché à parler avec moi. Je n'étais pas très habituée à ce qu'on m'inclut aussi vite. Ce qui m'a assez surpris, c'est qu'elle me demande si j'étais bien dans l'intention de poursuivre ma chimiothérapie et que le Reiki, comme tout autre soin, était complémentaire et non fait à la place. Je me sens fatiguée car je viens d'entamer ma deuxième cure mais très apaisée et moins nauséeuse.

 Alexiane 14 ans    12.09.23

Suite à un covid,  je me suis retrouvée très fatiguée. Une amie m'a conseillée de prendre des sachets de compléments alimentaires que j'ai acheté en parapharmacie. 2 mois plus tard, ma fille m'a amené voir Mme Monfroy car mon taux de coagulation faisait le yoyo. J'ai accepté de parler de mes maladies, et de mes médicaments. Elle m'a demandé si je prenais des compléments, première fois qu'un professionnel me posait la question. Et là, elle a détecté que les sachets contenaient une plante qui n'était pas bonne avec mon médicament anticoagulant. Une fois arrêté les sachets, mon taux de coagulation est normal . finies les prises de sang toutes les semaines

Micheline... trop coquette pour donner son âge 30/09/23


Je souffrais depuis longtemps d’une phobie des araignées qui me gâchait la vie. Je n’osais pas aller dans certains endroits, je paniquais à la vue d’une araignée, même en photo, et je me sentais prisonnier de ma peur. 
J’ai essayé plusieurs méthodes pour me débarrasser de cette phobie, mais sans succès. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Valérie qui m’a proposé de m’aider avec ses techniques de coaching. Elle m’a accompagné pendant deux séances, en me faisant travailler sur mes émotions, mes croyances et mes comportements. 
Elle m’a appris à me relaxer, à changer ma perception des araignées et à affronter progressivement ma peur. Grâce à son écoute, sa bienveillance et son professionnalisme, j’ai pu surmonter ma phobie et me libérer de ce fardeau. 
Aujourd’hui, je n’ai plus peur des araignées, je peux les regarder sans angoisse et je me sens plus confiant et plus serein. Je recommande vivement Valérie pour ses services de coaching, elle a changé ma vie ! 

Ridouan D. 11.23

D'un naturel très curieux, j'avais lu beaucoup de choses sur tout ce qui permet de bien vieillir. J'étais perdu. Valérie m'a proposé un accompagnement adapté à mon cas et mes maladies. Aujourd'hui, je ne souffre quasiment plus de douleurs du pied qui m'empêchaient de marcher le matin et je fais 45 minutes de marche deux fois par semaine car c'est bon pour moi. Merci  

  Etienne. 78 ans 06.10.23 

J'avais lu dans un magazine de l'hôpital qu'on pouvait allez mieux avec le Reiki, alors j'ai demandé à maman. Elle a contacté Mme Monfroy qui a tout de suite cherché à parler avec moi. Je n'étais pas très habituée à ce qu'on m'inclut aussi vite. Ce qui m'a assez surpris, c'est qu'elle me demande si j'étais bien dans l'intention de poursuivre ma chimiothérapie et que le Reiki, comme tout autre soin, était complémentaire et non fait à la place. Je me sens fatiguée car je viens d'entamer ma deuxième cure mais très apaisée et moins nauséeuse.

 Alexiane 14 ans    12.09.23

Je fais du Reiki depuis plusieurs années. Je viens de déménager sur Rhode saint Génèse. Ma soeur m'a fait connaître Valérie Monfroy. Je l'appelle "mon docteur de l'âme". Respect de la personne, respect dans la pratique, bienveillance. J'aime sa devise: "prendre du temps pour soi, c'est s'accorder de l'importance".

Isabelle, 58 ans